Dossiers soumis à consultation du public

AVIS D’ENQUETE PUBLIQUE

COMMUNE DES MATHES-LA PALMYRE

Par arrêté en date du 14/01/2019 le maire des Mathes - la Palmyre a ordonné l’ouverture d’une enquête publique au titre du Code de l’environnement dont l’objet est la demande de permis de construire déposé sous le n° PC 01722518N0050 pour le réaménagement et la montée en gamme du village vacances du Club Med, à la Palmyre, allée du Grand Large.

Les caractéristiques principales de ce projet soumis à évaluation environnementale sont :

- Construction de 27 logements et d’une piscine avec local technique et sanitaires.

- Au cœur de village : extension du bar, extension du restaurant principal, extension d’un bâtiment d’accueil des enfants, construction d’un bâtiment « baby-club ».

- Construction d’un centre de conférence.

L’étude d’impact ainsi que l’avis du 05/12/2018 de l’autorité administrative de l’État compétente en matière d’environnement font partie du dossier soumis à enquête publique.

M. le Président du Tribunal Administratif a désigné M. Francis GERVOIS, retraité des secteurs industriels de la mécanique et des travaux publics, en qualité de commissaire enquêteur.

L’enquête publique se déroule en mairie pour une durée de 32 jours du lundi 4 février 2019 au jeudi 7 mars 2019 inclus. Pendant cette période, le dossier est consultable :

- En mairie sur support papier et format informatique, aux jours et heures habituels d’ouverture de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h du lundi au vendredi.

- Sur le site de la commune : www.mairie-lesmatheslapalmyre.com > Accueil > Urbanisme > Dossiers soumis à consultation du public

Pendant la durée de l’enquête, les observations du public peuvent être consignées sur le registre d’enquête présent en mairie, ou adressées par écrit à l’attention du commissaire enquêteur à l’adresse : Mairie, 10 rue de la Sablière, CS 60013, 17570 Les Mathes, ou par voie électronique à : enquetepublique@lesmatheslapalmyre.fr

Le commissaire enquêteur recevra en mairie :

- Lundi 4 février 2019 de 9h à 12h,

- Vendredi 22 février 2019 de 14h à 17h,

- Jeudi 7 mars 2019 de 14h à 17h.

Dès qu’ils auront été transmis en mairie, le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public en mairie des Mathes - La Palmyre, aux jours et heures habituels d'ouverture, ainsi que sur le site internet de la commune, pendant une période d’une année.

Le porteur du projet et maître d'ouvrage est la SEM PATRIMONIALE 17, 85 boulevard de la République 17000 LA ROCHELLE.

La décision pouvant être adoptée au terme de l’enquête publique est la délivrance du permis de construire déposé sous le n° PC 01722518N0050. L’autorité compétente pour délivrer ce permis de construire est la commune des Mathes - La Palmyre.