Qualité des eaux de baignade

La qualité de nos eaux de baignade

Nos eaux de baignade font l'objet de prélèvements réguliers en saison. Ceux-ci font ressortir une excellente qualité qui permet à nos plages d'être classées "Excellent".

Le classement de l'année 2016

Retrouvez les analyses relatives à notre commune sur le

site relatif à la qualité des eaux de baignade du Ministère de la santé

Les analyses concernant la Plage des Pins de Cordouan : ICI

Les analyses concernant la Plage de La Palmyre (Clapet) : ICI

Démarche qualité eaux de baignade

certifqualitebaignade

La Commune s'est, de plus, engagée dans une démarche de qualité et nos plages ont reçu la certification du système de gestion de la qualité de nos eaux de baignade.

L’objectif est de garantir une méthode de surveillance et de gestion des eaux de baignade visant à améliorer la qualité de l’eau et à en informer largement le public, afin de protéger la santé des baigneurs.

C’est un atout pour plus de sécurité sanitaire et aussi un facteur d’attractivité touristique.

Cette certification est une reconnaissance de l’ensemble des efforts accomplis depuis plusieurs années par la commune.

Notre commune a été la première dans la région (avec la commune de Vaux-sur-Mer) à recevoir ce label qui reconnaît la volonté et les actions de la municipalité pour que nos plages figurent parmi les plus propres de France.