Jumelage

Le jumelage, c'est la rencontre de deux communes qui entendent proclamer qu'elles s'associent pour agir dans une perspective européenne, pour confronter leurs problèmes et pour développer entre elles des liens d'amitié de plus en plus étroits. C'est l'expression de l'unité et de l'identité européennes. Il représente sans doute la forme la plus visible de coopération européenne.

C'est le 17 septembre 1989, que le Maire d'Antey-Saint-André, village du Val d'Aoste en Italie, s'est adressé à la Commune des Mathes pour que nos deux communes soient jumelées.

Charmant village montagnard de la vallée moyenne du Cervin, Antey-Saint-André est situé à 10 km seulement de Saint Vincent, station thermale et de loisirs, et à 20 km de la célèbre station de ski Breuil Cervinia.

 

Tous les ans le Comité de Jumelage participe à la Mélé Vallé, la fête de la pomme à Antey-Saint-André au mois d'octobre et y fait la promotion des produits de notre région : huîtres, pineau, galette, soupe de poisson et bonne humeur ...

 

cliquer sur la photo pour visiter le site d'Antey-Saint-André