"Les Mathenscènes" retrouvent la scène

Clôturée « de force » par la crise sanitaire liée à la COVID-19, la saison culturelle de la commune s’apprête à renouer avec son public à l’occasion des premières dates des « Mathenscènes ».

Pour le lancement de cette saison 2020-2021, la Municipalité a décidé de miser sur des grands noms mais aussi des artistes bien connus des habitants de la Commune et de la Presqu’île d’Arvert.

L’équipe municipale vous donne rendez-vous Vendredi 25 Septembre à 21 heures à l’Espace Multi-Loisirs des Mathes pour un premier concert exceptionnel « Les Pieds dans l’Jazz »... Un voyage unique en Louisiane en compagnie des musiciens d’Oracasse. Ces derniers seront, pour l’occasion, accompagnés du chorégraphe du film oscarisé « The Artist », Fabien Ruiz et de ses claquettes pour un spectacle éblouissant et bourré d’énergie.

Deuxième rendez-vous des « Mathenscènes », « Gospel Sound Five » vous ouvre les portes de l’Espace Multi-Loisirs dès la semaine suivante, Vendredi 2 octobre à 21 heures. L’occasion de vous offrir un voyage spirituel au son des grands titres du répertoire Gospel et Black Spiriual avec la voix unique de Claire Millon. Elle sera accompagnée pour l’occasion de Pascal Combeau, Serge Beringer, Frédéric Chauvigné et Olivier Ayello.

La capacité de l’Espace Multi-Loisirs sera pour ces deux concerts réduites eu égard à la situation sanitaire du pays et aux restrictions qui y sont liées. Pour respecter cette jauge ainsi que les règles de distanciation sociale en vigueur actuellement, l’entrée ne pourra se faire que sur pré-réservation par téléphone au 05 46 22 48 72 ou directement à l'accueil de la Mairie tandis que le port du masque sera obligatoire.

L’accès à la salle sera possible à partir de 20h30 et reste totalement gratuit, confirmant ainsi la volonté des élus d’offrir aux habitants de la Commune et de la Presqu’île d’Arvert une programmation culturelle de qualité et accessible à tout un chacun.

Le Service Événementiel - Communication