Lancement du concours "Naturellement... Artistes"

Créativité et préservation de la planète : la commune des Mathes - La palmyre lance le concours "Naturellement... Artistes"

Engagée dans de nombreuses démarches de développement durable et de préservation de la Planète, la Municipalité des Mathes - La Palmyre a décidé de promouvoir une fois de plus des initiatives écologiques et vertueuses en lançant, du Mercredi 15 septembre au Vendredi 12 Novembre le concours « Naturellement... Artistes ».

L’objectif : proposer à toutes celles et ceux qui le souhaintent de réaliser une oeuvre artistique à partir de matériaux et d’objets recyclés et/ou récupérés. Les structures les plus originales seront par la suite installées sur différents sites de la Commune et identifiées.

Pour ce faire, les créations devront donc résister aux aléas du temps tout en respectant l’environnement et être facilement transportables.

Entièrement gratuit, ce concours peut être réalisé individuellement ou par équipe. Les inscriptions sont à envoyer par mail à l’adresse ludotheque@lesmatheslapalmyre.fr en précisant : votre nom et prénom (ou le nom de l’équipe et les membres qui la composent), une adresse ainsi qu’un numéro de téléphone.

Résultat du concours Samedi 13 Novembre 2021

Les oeuvres devront, elles, être déposées, le samedi 13 novembre à l’Espace Multi-Loisirs, Avenue Pierre Sibard aux Mathes, entre 9h et 12h. Un jury de 5 membres se réunira alors pour désigner les 9 structures qui intégreront la commune. Une cérémonie de remise des récompenses se déroulera le jour-même à 17 heures.

Les gagnants seront récompensés d’un bon d’achat à valoir auprès de l’établissement Jardi E. Leclerc, 119 avenue de Rochefort, 17200 Royan.

Les lots

• 1er Prix : 100 euros