La programmation estivale s'adapte à la crise sanitaire

Face à l’arrivée d’une nouvelle vague de contaminations, liée à la COVID-19 et aux mesures prises pour empêcher sa propagation sur le territoire, la Municipalité des Mathes - La Palmyre a acté la mise en place de mesures spécifiques concernant l’ensemble des événements proposés sur la Commune, jusqu’au 31 août.

À commencer, par l’annulation des Vendredis Gourmands. En effet, au-delà de la mise en place du Pass Sanitaire, les contraintes techniques et humaines liées à l’organisation d’une telle manifestation ne permettent pas à la Municipalité d’assurer son bon déroulement. Et Madame le Maire de préciser : « Face à une situation aussi tendue, cette décision était nécessaire bien que difficile à prendre. Aussi nous gardons l’espoir avec l’équipe municipale de pouvoir nous retrouver en Septembre pour un nouveau Vendredi Gourmand ».

Le pass sanitaire déployé

Afin de garantir le bon déroulement des événements, la Municipalité a fait le choix de rapatrier une grande partie de ses manifestations dans un seul et unique lieu : la Scène de La Pinède. Situé en plein coeur de La Palmyre, Avenue de Saintonge, ce site permet aux équipes municipales de garantir la tenue des animations et de mettre en place le Pass Sanitaire, désormais obligatoire dès 18 ans.

Ainsi, à compter du Mercredi 21 Juillet, l’ensemble des spectacles, concerts et animations matinales et nocturnes, ainsi que les spectacles des « Arts de la Rue », seront programmés sur cette scène et soumis à la règle du Pass Sanitaire.

« Les Rencontres Artistiques » restent, elles, programmées à La Chapelle de La Palmyre et nécessitent également la présentation du Pass Sanitaire.

Pour ces événements, le public est invité à se présenter sur place selon les modalités suivantes :

• Pour les événements à 21h30 : se présenter à 21h
  • Pour les événements matinaux : se présenter entre 20 et 15 minutes avant le début du spectacle.

Enfin, l’événement « La Palmyre sous les étoiles », prévue le 12 août au Point Sublime sera maintenu sur place. Son accès sera réglementé et nécessitera la présentation du Pass Sanitaire.

Et Madame le Maire de conclure : « Face à la situation actuelle, il en va de la responsabilité de chacune et chacun de respecter les règles désormais fixées. Aussi, si le moindre débordement est constaté sur les événements municipaux quant au respect du Pass et des règles sanitaires, l’intégralité des animations prévues sera purement et simplement annulée afin de garantir la sécurité des agents municipaux et des populations présentes sur la Commune. »