Fonctionnement d'été des déchetteries communautaires :

Les sept déchèteries communautaires de Royan, Saujon, La Tremblade, Chaillevette, Arces-sur-Gironde, Grézac et Brie-sous-Mortagne seront par ailleur fermées tous les samedis cet été, du 27 juillet au 24 août inclus.

Cette fermeture temporaire résulte de l’application de l’arrêté de la ministre de la Transition écologique et solidaire, chargée des transports, interdisant la circulation des véhicules de transport de marchandises de plus de 7,5 tonnes de poids total autorisé en charge, les samedis et veilles de jours fériés à partir de 22 heures et jusqu'à 22 heures les dimanches et jours fériés.

 

L’activité en déchèterie nécessite une quarantaine d’évacuations le samedi. Se trouvant dans l'incapacité matérielle d’effectuer l'enlèvement des bennes, la Communauté d'agglomération Royan Atlantique est contrainte de fermer toutes les déchèteries du territoire les samedis 27 juillet, les 3, 10, 17 et 24 août 2019.


Afin de limiter la gêne occasionnée pour les particuliers, les sept déchèteries communautaires resteront exceptionnellement ouvertes cinq jours par semaine, du lundi 22 juillet au vendredi 23 août (fermeture les week-ends), selon les horaires ci-dessous :
- les déchèteries de Royan et Chaillevette sont ouvertes en continu de 8h30 à 18h30
- les déchèteries d’Arces-sur-Gironde, Brie-sous-Mortagne, Grézac, La Tremblade et Saujon sont ouvertes de 9 heures à 11h45 et de 14 heures à 17h45.

 

Renseignements complémentaires auprès du service déchèteries de la CARA, au 05 46 39 64 63 / service-decheteries@agglo-royan.fr.