Fibre optique sur notre commune

Déploiement de la Fibre optique sur notre commune

Vous avez sans doute aperçu, ces dernières semaines, des techniciens des entreprises INEO et SPIE s'affairer le long des rues de la commune. Dans le cadre de la mission de service public portée par Charente-Maritime Très Haut Débit, ils installent dans les canalisations de télécommunication  et sur les poteaux existants les dizaines de kilomètres de câble fibre optique nécessaires à la desserte de toutes les habitations de la commune.

Après l'installation des armoires techniques réalisée début 2019 sur notre commune, le passage des câbles est la deuxième phase du déploiement de la fibre. La troisième et dernière phase sera la pose de boîtiers de branchement, elle devrait être achevée courant 2020 pour une mise en service du réseau Très Haut Débit, également  appelé fibre Internet, en 2021.

Vous pourrez alors souscrire, directement auprès d'un fournisseur d'accès Internet de votre choix parmi ceux qui souhaiteront être présents sur le réseau, un abonnement Fibre et ainsi bénéficier d'un débit au moins quatre fois plus rapide qu'avec l'ADSL.

Pour plus d'informations sur le déploiement de la fibre : www.charentemaritimetreshautdebebit.fr