Fête du Vélo - Dimanche 24 Octobre à Talmont-sur-Gironde

À l'occasion de la huitième fête du vélo, dimanche 24 octobre, la Communauté d'Agglomération Royan Atlantique (CARA) propose aux sportifs comme aux amateurs de tous âges un parcours loisir de 50 kilomètres sur les coteaux de l’estuaire de la Gironde, au départ de Talmont-sur-Gironde.

L'accueil des participants aura lieu à partir de 9 heures sur le parking du village, avec des départs échelonnés tous les quarts d'heure à 9h15, 9h30, 9h45, 10 heures et 10h15.

La boucle proposée entre rives de l'estuaire et coteaux viticoles se parcourt en deux étapes, accessibles à tous.

Le matin, les cyclistes rejoindront Boutenac-Touvent, soit 24,5 km jusqu'au lieu du pique-nique, en passant par Arces, Epargnes, Chenac-Saint-Seurin-d'Uzet et Mortagne-sur-Gironde. Un arrêt ravitaillement aura lieu à mi-parcours à Epargnes. Retour à Talmont l'après-midi (trajet de 25,5 km), avec un arrêt ravitaillement à mi-parcours à Saint-Seurin-d'Uzet, sur le port.

Un rafraîchissement sera servi à l'arrivée.

Les participants sont invités à vérifier leur vélo et à ne pas oublier leur casque.

Le passe sanitaire est obligatoire.

Le tarif de la randonnée est fixé à 7 € par personne (gratuit pour les moins de 12 ans).

Les inscriptions sont ouvertes depuis ce vendredi 8 octobre à 14h30 dans les offices de tourisme du territoire et en ligne sur : www.royanatlantique.fr/fete-velo. Elles se termineront le jeudi 21 octobre à 17 heures.

Attention, il n'y aura pas d'inscription sur place.

Renseignements auprès du service des activités de pleine nature de la CARA :