Etude de mobilité sur la Presqu'île d'Arvert

La Communauté d’Agglomération Royan Atlantique (CARA) engage une étude sur les déplacements à l’échelle de la presqu’île d’Arvert qui intègre :

- un diagnostic complet des flux avec comptages des véhicules, mesure de vitesse, analyse des carrefours, définition des pratiques de stationnement (automobiles et cycles),

- une enquête origine/destination pour vérifier la répartition des volumes de trafic sur les différentes voiries du secteur d’étude,

- une modélisation dynamique des données pour permettre de simuler l’impact de différents projets tels que la fermeture d’un axe ou la création d’une infrastructure nouvelle.

Des enquêtes terrains (comptages, enquêtes origine/destination, …) se dérouleront du 4 au 13 Août 2018 sur l’ensemble du périmètre d’étude.

Plus particuliérement, une enquête origine/destination se déroulera durant une seule journée :

le 8 Août 2018 sur deux créneaux de 2h (11h – 13h et 17h30 – 19h30).

Elle sera réalisée par une cinquantaine d’agents répartis sur les différents points d’enquête (plan de situation des enquêtes en pièce jointe). Afin de garantir la sécurité des enquêteurs, ceux-ci seront équipés de gilets jaunes haute visibilité et de pancartes « Enquête de circulation » afin d’avertir les usagers de la route de leur présence.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la notice explicative de cette étude.