COVID-19 : la municipalité organise une nouvelle distribution de masques aux habitants

Près de 6 mois après la dernière distribution de masques, la Municipalité de Les Mathes - La Palmyre a décidé de fournir un nouveau masque en tissu réutilisable aux habitants, son utilisation devenant aujourd’hui la norme dans le pays.

Cette distribution a été rendue possible par la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique qui a fourni à la commune et en plusieurs livraisons, des masques pour une partie de la population. Afin de doter tous les habitants d’un masque réutilisable, la Municipalité complète cette distribution avec ses propres masques afin de doter chaque personne d’un nouveau masque et ce dès 6 ans.

Et Marie Bascle, Maire de la commune de justifier cette décision : « Face à l’évolution de la situation sanitaire dans notre pays, il nous a semblé important d’organiser cette nouvelle distribution aux habitants afin d’assurer, dans la mesure du possible leur sécurité », avant de rappeler que « notre commune comme notre département n’est pas une exception face au COVID-19 ».

Cette distribution se déroulera durant la première quinzaine du mois de novembre directement dans vos boîtes aux lettres selon le dernier recensement réalisé en janvier dernier. Pour rappel, un masque sera distribué à chaque personne de 6 ans et plus par foyer. Et Madame le Maire de conclure : « Alors que la situation sanitaire se dégrade grandement, et que les mesures pour endiguer la progression du virus pourraient de nouveau mettre en sommeil l’activité de notre pays, l’heure est plus que jamais à l’entraide et à la bienveillance ».